Sécurité de la chaise haute pour bébé

On ne le dira jamais assez mais la sécurité de nos enfants est un enjeu primordial. Pour cela, il faudra respecter certaines règles pour éviter le plus possible des accidents !

Quelques données sur la chaise haute

À la base, bien entendu, que la chaise haute n’est pas dangereuse, mais comme pour tout, il faudra surveiller le plus possible votre enfant pour éviter un accident. Il faut d’ailleurs savoir que sur les enfants de moins de 5 ans, 16% des accidents sont justement causés par une chaise haute. Les raisons peuvent être multiples, un enfant mal attaché, sans surveillance, ou tout simplement pas bien installé. C’est donc un produit qui peut être dangereux si on ne fait pas attention.

Comment avoir une chaise haute sécuritaire ?

Il faut savoir aussi que toutes les chaises hautes pour bébé doivent avoir une norme NF S 54-007. C’est donc un critère extrêmement important, mais pas de panique sur mon site, toutes les chaises hautes testées sont aux normes. Il est quand même ultra rare de trouver une chaise sans cette norme (si vous l’achetez en France). Vous devrez aussi avoir plusieurs attaches sur une chaise (3 ou 5, cela dépend de la position), et bien vérifier que les doigts de votre enfant ne puisse pas enlever les attaches.

De plus, vous vous doutez bien qu’un enfant ne doit pas rester sans surveillance, alors si vous installez votre enfant sur une chaise haute, vous devrez le surveiller.

Autres points importants :

  1. La hauteur du dossier doit faire au moins 35 cm pour être aux normes en vigueur
  2. Il faut utiliser exclusivement les attaches qui sont disponibles sur votre chaise haute pour bébé

Avec tous ces conseils, vous pourrez mettre votre enfant en toute sécurité sur votre chaise haute. Ne vous inquiétez pas, toutes les chaises que j’ai pu tester ont un système de sécurité important.