À quel âge faut-il avoir une chaise haute pour son bébé ?

C’est un moment important dans la vie de votre enfant, et aussi par la même occasion la vôtre. Pourquoi ? Car bébé va enfin pouvoir participer comme un grand à la vie familiale en allant à table. Mais à quel âge peut-il venir à table ? Voyons cela ensemble.

Le repas est en effet un rituel que nous accomplissons tout dans notre quotidien, et c’est à ce moment la que souvent les échanges se font. C’est donc une nouvelle étape pour toute la famille.

À quel âge peut-il se mettre dans une chaise haute pour bébé ?

C’est en fait une question très simple sur laquelle je vais vous répondre rapidement. Il pourra se mettre sur la chaise haute pour bébé à partir du moment ou il pourra tenir tout seul quand il s’assoit. Avant, cela peut être dangereux, donc il faudra faire attention à cela. Disons qu’en général, les fabricants de chaises hautes pour bébé mentionnent le fait que la chaise peut accueillir un enfant à partir de 5 ou 6 mois. Mais j’ai envie de dire que tout dépendra de la croissance et de l’évolution de votre enfant. Seul vous pouvez juger de cela.

Il existe différentes chaises hautes pour bébé

La chaise haute pour bébé procurent de nombreux avantages, et comme je l’ai déjà dit, cela permet de mettre votre enfant à table, et que ce dernier puisse participer à sa manière à ce rituel. Il existe donc différentes chaises hautes pour son bébé (voir aussi les conseils pour choisir une chaise haute) :

  • Chaise haute en plastique qui est généralement très facilement manipulable puisqu’elle est lègére et pliable. Ainsi, après le repas, vous pourrez la ranger facilement dans un coin d’une pièce. Ce sont des chaises hautes pour bébé pas chères.
  • Chaise haute bébé en bois : ces dernières sont beaucoup plus costaud que celles en plastique, et elles vous dureront normalement plus longtemps. Par contre, elles sont lourdes et peuvent prendre plus de place.
  • Chaise haute bébé évolutive : Ce sont le type de chaise que je recommande car elles pourront correspondre parfaitement à l’évolution de votre enfant.