Avis Chaise haute OXO Tot Sprout

La chaise haute OXO Tot Sprout est une chose de style et de beauté, une chaise haute qui se transforme en chaise de salle à manger pour enfant et qui est si bien faite qu’elle mérite d’être appelée « un meuble ». Avec des pieds en bois et un siège et un plateau en plastique superbement conçus, cette chaise haute est une véritable trouvaille.

OXO, la marque américaine réputée pour sa philosophie de design universel et sa gamme d’outils de cuisine intelligents, a récemment lancé OXO Tot – une nouvelle collection d’équipements pour bébés, axée sur le design. La gamme d’alimentation et de sevrage comprend la toute nouvelle chaise haute OXO Tot Sprout.

La chaise haute bébé Sprout

Conçue pour les enfants de 6 mois à 5 ans, la Sprout est équipée d’un siège réglable en hauteur avec des coussins en mousse EVA lisse, d’un harnais à 5 points, d’un plateau et d’une tige d’entrejambe amovibles et de pieds en bois massif.

La Sprout est disponible dans un choix de trois couleurs tendances, taupe, orange et vert, avec une finition en bois de bouleau ou de noyer.

La Sprout se transforme facilement en chaise de salle à manger pour enfant au fur et à mesure qu’il grandit, avec quelques ajustements mineurs. Le siège est abaissé à sa position la plus basse et la tige d’entrejambe est retirée à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Un nouveau coussin de siège, qui est inclus, remplace le coussin de siège pour bébé, et le plateau et les sangles sont retirées pour que votre enfant en pleine croissance puisse s’asseoir à la table.

 

Avis Chaise haute OXO Tot Sprout

Ce que nous aimons

La chaise haute Sprout se caractérise par sa forme profilée et lisse qui empêche les aliments et les débris de rester coincés, ce qui la rend extrêmement facile à nettoyer.

La surface de la Sprout est super facile à nettoyer et, surtout, vous pouvez retirer entièrement le siège en quelques clics. Il suffit de transporter le siège vers l’évier pour brosser l’excédent de nourriture et l’essuyer.

Oxo Mini 6362200T1DE Sprout...
3 Commentaires
Oxo Mini 6362200T1DE Sprout...
  • Cette chaise haute garantit à la fois le confort...

Qualité

La chaise haute OXO Tot Sprout est vraiment une chose de toute beauté. Nous avons essayé la couleur taupe/birch parce que le chic mélange de vert et de noyer était épuisé, ce qui témoigne de la popularité et de la qualité du design de la chaise Sprout.

Mais dans toutes les couleurs, la chaise haute OXO Tot Sprout a une qualité de design qui pourrait agrémenter même la plus branchée des cuisines ou des salles à manger.

Pratique et solide

Le fait que vous puissiez la transformer en chaise haute pour enfant est brillant, car il permet à votre jeune enfant de prendre la bonne posture à table. Cela leur donne également une chaise de salle à manger vraiment confortable qui les met à la bonne hauteur – plus besoin de s’agenouiller sur une chaise d’adulte ou de se tortiller à table.

La base et les pieds sont très robustes, les s enfants adoreront se balancer à l’heure des repas pour faire rire ses frères aînés et elle ne l’a même pas fait vaciller. De même, à six autours de la table à manger, il n’y a pas beaucoup d’espace, donc c’est bien que l’empreinte soit compacte, ne prenant que 0,24 m2.

Le plateau

Le plateau de l’OXO Tot Sprout peut être retiré d’une seule main, ce que j’ai trouvé de plus en plus utile à mesure que Freya se mettait dans le pétrin en apprenant à se nourrir. Une main pour retirer le plateau, une autre pour commencer à essuyer le bébé !

Avis Chaise haute OXO Tot Sprout

 

À quoi faut-il faire attention ?

Le Sprout n’est pas inclinable et n’est donc pas idéal pour le premier sevrage si votre bébé est encore mou lorsqu’il est assis.

Bien que le Sprout ait une très petite empreinte au sol, il ne se replie pas et est lourd, ce qui ne convient pas à ceux qui ont besoin de leur chaise haute pour être portables.

Vous ne pouvez pas l’utiliser comme siège pour bébé sans le plateau.

À qui s’adresse la chaise haute OXO Tot Sprout ?

Aux parents férus de design qui recherchent une chaise haute pratique, si chic qu’elle compte comme un véritable meuble.

Le verdict

La chaise haute OXO Tot Sprout est une chaise haute bien conçue qui a de la substance pour correspondre à ses sacs de style. La facilité de nettoyage, l’encombrement réduit et la possibilité de travailler jusqu’à l’âge de 5 ans en font une gagnante.

Elle est robuste, mais ne peut pas être pliée, donc elle n’est pas destinée à ceux qui cherchent une option pour se cacher. Mais avec son style branché et son prix, vous voudrez en avoir pour votre argent en l’exposant.

Spécifications du produit

  • Produit : Marque OXO Tot – Chaise haute modèle Sprout
  • Convient pour (environ) 6 mois à 5 ans
  • Dimensions H:94cm L:48cm P:61cm

Caractéristiques

  • 3 Positions en hauteur des sièges 3
  • Aucune  Position d’inclinaison
  • Fabriqué en bouleau et en plastique avec des coussins en mousse EVA
  • La conception moulée lisse élimine les coins et recoins gênants
  • Toutes les surfaces des chaises sont faciles à nettoyer
  • Coussins en mousse lisse et amovible
  • Réglage du plateau d’une seule main
  • Plateau plat mince
  • Le plateau reste au même niveau une fois retiré afin que le désordre ne se répande pas
  • Trois niveaux de hauteur et de profondeur de siège
  • Quatre réglages de repose-pieds
  • Un encombrement réduit pour économiser l’espace
  • Une construction en bois robuste pour une plus grande durabilité
Oxo Mini 6362200T1DE Sprout...
3 Commentaires
Oxo Mini 6362200T1DE Sprout...
  • Cette chaise haute garantit à la fois le confort...

Voir aussi :

5 conseils pour choisir sa chaise haute pour bébé

Chaise haute bébé d’Infantastic

Chaise Haute Bébé Polly 2 en 1 de Chicco