Avis chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp

La chaise  haute bébé  Stokke Tripp Trapp 2019 a été conçue pour rapprocher votre bébé de la table pour qu’il soit au centre de la famille et puisse développer et apprendre à vos côtés.

Comment utiliser le Stokke Tripp Trapp ?

Au quotidien, le Tripp Trapp est un appareil solide et bien conçu qui ne vous donnera pas un instant d’inquiétude quant à la sécurité ou au confort. Aussi délicat que soit le montage, il en résulte une chaise haute d’une stabilité rassurante, qui manipule avec autant de facilité les bébés qui se tortillent et les bambins peu coopératifs.

Malgré son apparence lourde, elle peut être traînée sur le sol d’une main tout en tenant un bébé de l’autre et les pieds ne laissent pas de traces sur le sol lorsqu’elle est déplacée.

 Le siège et le repose-pieds sont réglables, ce qui signifie qu’ils continueront à s’adapter à votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit, bien que le réglage de ces deux éléments nécessite un effort de 10 minutes, au cours duquel il faut desserrer et resserrer les vis.

Le siège ne s’incline pas, mais le videur séparé pour nouveau-né (que nous n’avons pas testé) le fait, et le plateau se met en place et s’enlève assez facilement. En général, cependant, il serait beaucoup trop difficile de démonter l’ensemble de la chaise haute pour le transport.

Une fois le bébé installé, le cadre en plastique moulé et lisse permet à l’enfant de se sentir en sécurité, les jambes en place, sans pouvoir glisser sur le siège.

Curieusement, le harnais à cinq points n’est pas inclus avec le set bébé, mais vendu, ce qui semble indiquer que Stokke s’attend à ce que de nombreux parents s’en passent. Un jeune bébé en sevrage devrait pouvoir s’asseoir en toute sécurité sans problème, mais un bébé plus âgé et plus aventureux pourrait avoir besoin de ce harnais de retenue supplémentaire.

Sans le plateau, le Tripp Trapp permet à votre bébé de s’asseoir confortablement à table avec le reste de la famille, en particulier grâce à l’ajout d’un coussin, qui s’adapte bien et est bien rembourré – bien que la nourriture puisse parfois se retrouver par terre.

Sans l’ensemble pour bébé, un enfant en bas âge peut faire de même. Il est facile de soulever un bébé dans le siège et de l’en sortir, et un enfant peut facilement grimper de façon autonome. Stokke souligne les avantages de manger ensemble pour le développement de votre enfant, et notre testeur a certainement trouvé que c’était un énorme avantage.

Avis chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp

 

TRIPP TRAPP® Chaise Haute –...
418 Commentaires
TRIPP TRAPP® Chaise Haute –...
  • La chaise haute TRIPP TRAPP pour enfants constitue...
  • Grâce à cette chaise mixte amovible et ajustable...
  • Sur le marché des chaises hautes, il n'y a pas...
  • Le design de ce siège emblématique est élaboré...
  • Contenu de la livraison: 1x Chaise haute TRIPP...

Le Stokke Tripp Trapp est-il facile à nettoyer ?

Le bois a tendance à s’accrocher aux aliments durcis plus que le plastique, c’est pourquoi notre test de bouillie durcie a nécessité plusieurs minutes de frottement pour l’enlever complètement.

Mais en général, le Tripp Trapp n’a pas de coins et recoins pour cacher les miettes de pain grillé, et le bois lisse peut être essuyé facilement. La sauce bolognaise n’a pas non plus laissé de taches.

Le siège bébé est fabriqué en plastique résistant au lave-vaisselle, ce qui constitue un atout supplémentaire pour un sevrage difficile. Si vous achetez le coussin, le matériau a un revêtement facile à essuyer et est également lavable en machine. Le plateau amovible passe au lave-vaisselle.

Le verdict final ?

Le fait que le Tripp Trapp soit omniprésent tel quel, malgré son prix élevé, témoigne de sa conception supérieure et de sa longévité. Avec des matériaux de qualité supérieure utilisées pour la chaise et les accessoires, un choix de couleurs très large et une robustesse qui lui permet de survivre pendant des années pratiquement sans être marqué, il est un complément précieux pour vos repas.

Avis chaise haute bébé Stokke Tripp Trapp

 

Caractéristiques principales

  • Chaise en bois massif avec fixation de siège bébé en plastique et plateau
  • Peut être utilisé avec un set pour nouveau-né dès la naissance, avec un set pour bébé à partir de six mois (assis sans aide), et après trois ans ou 15 kg jusqu’à l’âge adulte et au-delà
  • Disponible en trois types de bois et 14 couleurs
  • Harnais à cinq points (vendu séparément)
  • Plateau lavable au lave-vaisselle (vendu séparément)

Quelles sont les spécifications ?

  • Les dimensions : L 49 x l 46 x H 79 cm
  • Poids : 7 kg
  • Charge maximale (en tant que chaise d’adulte) : 110kg
  • Matériel : Bois de hêtre, de chêne ou de frêne ; matières plastiques sans BPA
  • Accessoires vendus séparément : Chaise seule, ensemble pour nouveau-né,  ensemble pour bébé, plateau, harnais,  coussin pour ensemble pour bébé
TRIPP TRAPP® Chaise Haute –...
418 Commentaires
TRIPP TRAPP® Chaise Haute –...
  • La chaise haute TRIPP TRAPP pour enfants constitue...
  • Grâce à cette chaise mixte amovible et ajustable...
  • Sur le marché des chaises hautes, il n'y a pas...
  • Le design de ce siège emblématique est élaboré...
  • Contenu de la livraison: 1x Chaise haute TRIPP...

Voir aussi :

Chaise Haute bébé Polly Magic Cocoa de Chicco

Avis sur la chaise haute bébé BabyBjörn

Chaise Haute bébé évolutive Badabulle : mon guide !