Avis Chaise haute bébé IKEA ANTILOP

IKEA est le fabricant de cette chaise haute, et c’est une entreprise suédoise qui vend une variété de produits d’ameublement, d’appareils électroménagers et d’accessoires pour la maison. Elle propose également de nombreux articles pour bébés.

À qui s’adresse ce produit ?

Les chaises hautes sont conçues pour être un endroit sûr où votre bébé apprend à manger. Les nouveaux parents en auront surtout besoin lorsque leur enfant sera assez grand pour s’asseoir tout seul. En général, cela se produit vers l’âge de six mois, mais cela peut être un peu plus tard ou plus tôt.

Comme vous devez passer beaucoup de temps à faire des recherches, l’idéal est de trouver la chaise haute que vous aimez avant que votre enfant n’en ait besoin. De plus, il se peut que vous ayez des besoins spécifiques concernant la chaise, comme la facilité de montage, les ceintures de sécurité et l’espacement.

Qu’est-ce qui est inclus ?

Lors de l’achat d’un nouveau produit, il est essentiel de savoir ce qui est inclus avec lui. La chaise haute Antilop est démontée lorsqu’elle arrive à votre porte, vous devrez donc l’assembler.

Elle est livrée avec la chaise ou la base, quatre pieds et un plateau. Aucun outil n’est inclus ou nécessaire pour l’assemblage. Les pieds sont conçus pour s’emboîter dans la base de la chaise.

Ses boucles de sécurité sont déjà fixées à la chaise par le bas. Une fois que tous les pieds sont en place, vous pouvez commencer à utiliser la chaise.

Chaise haute bébé IKEA ANTILOP

 

IKEA ANTILOP - Chaise Haute...
548 Commentaires
IKEA ANTILOP - Chaise Haute...
  • Facile à démonter et à transporter.
  • chaise haute -a rend plus facile pour les petits...

 

Aperçu des caractéristiques

Voici quelques-unes des choses que cette chaise peut offrir :

Style

Ce modèle comporte un plateau qui est conçu pour rester fixé au cadre. Bien qu’il puisse prendre un certain temps pour s’y habituer, il rend les repas plus faciles et plus simples à commencer. De plus, il peut réduire l’encombrement de la salle à manger ou de la cuisine.

L’aspect est attrayant, même s’il est simple. Son siège est blanc, de même que le plateau, bien que les pieds en acier soient de couleur argentée.

La chaise est assez simple, mais elle peut être modifiée. Si vous choisissez d’acheter l’oreiller dorsal en option, votre jeune bébé est renforcé plus près du plateau.

Néanmoins, vous pouvez utiliser la chaise sans le revêtement, ce qui vous permet de la rapprocher de la table à des fins de liaison.

Il convient de noter que cette chaise n’est pas réglable en hauteur. Elle est conçue pour s’adapter à la plupart des tables avec ou sans plateau. Ainsi, votre bébé a l’impression de faire partie de la famille dès son plus jeune âge.

Stabilité et sécurité

Il est essentiel que la chaise haute que vous choisissez soit stable. Cela signifie que lorsque votre bébé est dedans, il ne peut pas s’éloigner de la table, se renverser ou tomber du siège.

La chaise haute Antilop comporte de petits “boutons” à la base des pieds pour protéger vos sols contre les rayures. De plus, ils empêchent la chaise d’être facilement repoussée de la table. Cependant, comme les planchers en bois peuvent glisser, il peut être judicieux d’utiliser un revêtement de sol.

Par ailleurs, la sécurité est également un facteur à prendre en considération. Avant de mettre votre bébé dans le siège, vous devez le pousser. Il est également important de s’assurer que le siège est équipé de sangles de sécurité ou d’un harnais.

Ce produit utilise un harnais à trois points, ce qui est tout à fait sûr. Vous mettez votre enfant dans le siège avec les jambes qui dépassent des trous.

Une sangle remonte du bas entre les jambes. Les deux sangles de taille s’enclenchent dans la boucle attachée à la sangle centrale.

Facilité de nettoyage

Peu importe à qui vous parlez. Les parents de bébés veulent des produits qui peuvent être nettoyés à plusieurs reprises sans avoir à se tenir au-dessus et à frotter. En fait, c’est la raison principale pour laquelle les gens aiment ou détestent leurs chaises hautes.

Bien sûr, les bébés sont par nature des saletés. Ils apprennent à manger de la vraie nourriture, et ils sont plus susceptibles de le faire avec leurs mains. Le plateau sera le plus salissant, mais le siège lui-même peut aussi avoir des morceaux de nourriture à nettoyer.

La chaise haute Antilop n’a pas de coussins ni de rembourrage, il n’y a donc pas de place pour cacher des morceaux de nourriture. La chaise est principalement fabriquée en une seule pièce. Par conséquent, vous ne trouverez pas de fissures ou de coutures où la nourriture pourrait s’infiltrer et être difficile à nettoyer.

Certaines chaises sont modulaires, mais celle-ci ne comporte pas de zones difficiles d’accès. Ainsi, les liquides ne peuvent pas s’y accumuler, ce qui rend la situation désastreuse lorsque vous enlevez votre bébé.

Les parents occupés qui n’ont pas beaucoup de temps pour nettoyer apprécieront le plateau amovible car il peut être mis dans le lave-vaisselle,ce qui le rend propre et aseptisé.

Bien que les sangles de cette chaise haute ne soient pas amovibles, elles présentent de petites rainures. Si votre bébé porte un long bavoir, il doit couvrir les sangles pour que la nourriture ne soit pas écrasée.

Chaise haute bébé IKEA ANTILOP

 

Facilité de stockage et de transport

Pour la plupart des familles, il n’y a pas beaucoup d’espace pour se déplacer. L’empreinte globale de la chaise haute doit être plus petite. Souvent, il est plus facile de démonter le produit entre les repas et de le remonter ensuite.

Vous constaterez que la chaise haute Antilop a une empreinte normale, elle n’est donc pas considérée comme compacte. Elle ne se plie pas non plus, bien qu’elle s’empile avec d’autres chaises hautes du même type.

Bien que vous ne puissiez pas la plier et la déplacer, vous pouvez la démonter rapidement. Ainsi, vous pouvez la démonter et l’emporter avec vous lorsque vous voyagez.

Bon rapport qualité-prix

Un autre facteur à prendre en compte est la valeur du prix que vous payez. Bien entendu, vous ne devez jamais fonder votre choix uniquement sur le prix. Certains produits peuvent être dotés de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, ce qui fait augmenter le prix.

Cette chaise haute n’a pas beaucoup d’avantages, ce qui contribue à maintenir le prix bas, et bien que vous deviez l’assembler, vous n’avez pas besoin d’outils. Cela peut également vous permettre d’économiser de l’argent, car vous n’aurez pas à courir acheter un tournevis ou autre chose.

Montage

IKEA se concentre principalement sur la fabrication de produits faciles à assembler. Ainsi, la société peut vendre ses articles moins chers que la concurrence tout en offrant une excellente qualité et un bon rapport qualité-prix.

Ainsi, oui, la chaise haute Antilop est assez facile à assembler.

Lorsque vous recevez l’emballage, il est préférable de l’ouvrir, de tout enlever et d’évaluer ce qui s’y trouve.

Vous devriez avoir un manuel d’instructions énumérant toutes les pièces. Pour la plupart des gens, ses instructions, uniquement illustrées, sont faciles à suivre.

La plupart des gens peuvent terminer l’assemblage en moins de 10 minutes. Si vous aimez lire, vous trouverez les instructions de montage sur le site web. De plus, vous trouverez sur YouTube diverses vidéos d’instructions qui pourraient vous être utiles.

Comment utiliser la chaise haute

Il est assez facile d’utiliser une chaise haute. Mais avant de faire quoi que ce soit, il faut l’assembler correctement.

Une fois qu’elle est assemblée, secouez-la doucement pour vous assurer qu’elle est solide et qu’elle ne bouge pas. Prenez votre enfant dans vos bras et abaissez-le avec précaution sur le siège. La plupart des bébés glissent automatiquement leurs jambes dans les trous et s’assoient.

Lorsque votre bébé est dans le siège, assurez-vous de le boucler pour plus de sécurité. Si vous utilisez le plateau, veillez à ce que les mains de votre enfant ne soient pas dans le passage.

Ensuite, mettez-le en place en utilisant les pièces latérales et en veillant à ce qu’elles s’attachent.

Abaissez lentement le plateau vers le bas. Lorsque vous ne pouvez plus le descendre, poussez-le doucement et il s’enclenchera en place.

Après avoir mangé ou lorsque vous prévoyez de voyager

Après le repas, vous devez retirer le plateau et le déposer dans un endroit sûr pour pouvoir le nettoyer plus tard.

Vous pouvez choisir de nettoyer votre petit et d’enlever son bavoir.

Ensuite, il vous suffit de détacher les sangles, de prendre votre enfant et de le retirer du siège.

Si vous avez besoin d’espace, il peut être préférable de démonter le siège entre deux utilisations. Pour ce faire, retournez la chaise de manière à ce que le siège soit au sol et les pieds en l’air.

Appuyez fermement sur le côté de la base de la chaise où la pièce métallique dépasse. Cela libère l’ergot de la douille, de sorte que le pied puisse sortir facilement. Faites cela pour les quatre pieds.

Le siège baquet, le plateau et les pieds peuvent également être mis dans le véhicule et emportés n’importe où. Vous pouvez l’utiliser à la plage, chez un ami, etc.

Coussin en option

Nous ne voulions pas oublier l’oreiller de soutien que vous pouvez acheter pour le fauteuil Antilop. Il est fabriqué par IKEA, donc vous savez qu’il est conçu pour s’adapter correctement.

Ce coussin est gonflable, et votre enfant peut bénéficier d’un meilleur soutien lorsqu’il est assis dans le fauteuil. Si votre enfant est trop petit pour s’asseoir ou s’il peut bouger beaucoup, cela peut être dangereux.

Ce coussin de soutien les maintient en place tout en les rendant plus confortables.

IKEA ANTILOP - Chaise Haute...
548 Commentaires
IKEA ANTILOP - Chaise Haute...
  • Facile à démonter et à transporter.
  • chaise haute -a rend plus facile pour les petits...

Voir aussi :

Chaise haute enfant pliable de Monsieur Bébé

Chaise Haute bébé évolutive Badabulle : mon guide !

Avis sur la chaise haute bébé BabyBjörn