5 conseils pour choisir sa chaise haute pour bébé

Si vous souhaitez acheter une chaise haute pour votre enfant, il va falloir respecter certaines règles. Je vous donne des conseils pour que vous puissiez faire le meilleur choix possible.

En effet, acheter une chaise haute pour son bébé n’est pas une chose à prendre à la légère ! Nous avons déjà vu les avantages de la chaise haute bébé mais aussi comment choisir rapidement cette fameuse chaise haute. Les conseils que je peux vous donner sont :

On respecte les normes de sécurité

Comme tous les achats concernant les accessoires de puériculture, il faut savoir qu’il y a certaines normes de sécurité afin de prévenir au mieux des accidents éventuels. C’est les normes de sécurité NF S54-007. Pour cela, la chaise haute pour bébé devra avoir au moins 3 points d’attache ou 5 points d’attache si cela concerne la fixation haute de votre enfant.

Une chaise stable et costaud

Même si certaines chaises hautes pour bébé en plastiques valent le coup, il faut savoir qu’une chaise haute en bois sera toujours plus costaud, et tiendra mieux dans le temps. De plus, cette chaise sera beaucoup plus stable. C’est donc un critère important lorsque vous choisirez une chaise haute pour votre bébé.

Préférez un modèle évolutif

C’est aussi un point clé car cela permettra de suivre la croissance de votre enfant, et de s’adapter au mieux à cette dernière. De nombreuses chaises sont évolutives. Vous pourrez donc choisir plus facilement parmi les nombreuses chaises.

Surveillez votre enfant

C’est une règle de base quand on a un enfant en bas âge. En effet, même si la sécurité est à son maximum, il faudra toujours jeter un oeil attentif à votre bébé. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.

Les distractions sont superflues

Tout dépend de ce que vous souhaitez mais disons, qu’une chaise haute pour bébé est destinée avant tout pour les repas, et non pas pour s’amuser. Pour cela, il a certainement d’autres endroits pour le faire, comme un parc bébé ou encore un tapis d’éveil.

En suivant ces conseils, vous pourrez plus facilement trouver une bonne chaise haute qui puisse vous convenir, et surtout convenir à votre enfant.