Choisir sa chaise haute

Pendant sa petite enfance, le bébé passe son temps à apprendre et à appréhender son environnement immédiat, qui inclut ses parents, ses frères et ses sœurs. Dans cet élan d’apprentissage, le moment du repas est primordial par son caractère sacré auquel un bébé doit être initié dès son plus jeune âge.

Pour cela et bien d’autres, il est impératif de savoir comment choisir la meilleure chaise haute en termes de confort et de sécurité.

La chaise haute pour bébé, un outil d’initiation indispensable

Pour que le bébé puisse s’intégrer à sa famille, il doit être présent au moment des repas. Cependant, il est presque impossible pour une maman de tenir son bébé dans ses bras tout en prenant son repas au milieu de sa famille. C’est pour cette raison précise que la chaise haute a été élaborée permettant au bébé d’immerger sa sensibilité dans la magie de la relation familiale.

Un bébé parvient à se tenir en position assise dès son sixième mois. À partir de cet âge, la chaise haute demeure indispensable comme outil d’initiation au rite du repas familial qui rassemble tous les membres d’une même famille, pendant un moment de complicité, autour d’une même table.

La chaise haute et la sécurité

Toutes les chaises hautes ne se ressemblent pas ! En fait, on en trouve de plusieurs sortes et formes pour offrir au bébé un moment de détente et de confort aussi bien personnel qu’alimentaire.

Dans votre choix de la chaise haute, faites attention à deux critères de sélection : la sécurité et la qualité. Chaque chaise haute pour bébé devra avoir une étiquette dans laquelle on souligne une certification NF de qualité approuvée. Quant à la résistance de la chaise haute, il convient de s’arrêter à quelques détails dont la matière de fabrication, la forme et la disposition de cette chaise qui offre du confort au bébé lors de la prise des repas.

La chaise haute, son matériau et sa forme

Si on revient à la question du matériau, une chaise haute en bois serait très pesante comparée à celle en plastique. Le modèle en plastique, en dépit d’une relative fragilité, serait plus confortable et moins lourd pour un bébé.

Quant à la question de la forme et de la disposition, il faut savoir que les chaises hautes sont disponibles en format simple et évolutif.

Vu l’importance de la chaise haute dans la vie d’un petit bébé, son choix est une nécessité qui a besoin d’être vérifiée et négociée à tête reposée, pour ne pas altérer le confort de votre bébé, lors de la prise des repas. Au même titre que vous, votre bébé a droit à un moment de détente pendant ses repas, un privilège qui lui sera accordé si le bon choix de la meilleure chaise haute a été fait d’une manière bien réfléchit.

Voir tous mes tests